Home Primo Tempo, les bénéfices

Primo Tempo, les bénéfices

Primo tempo est une solution numérique qui accompagne la pratique quotidienne des jeunes musiciens.
Primo Tempo renforce ainsi le lien entre le professeur et l’élève entre deux leçons. Elle nourrit et prolonge la relation pédagogique.

Côté enseignants

Donner Plus
L’enseignant peut transmettre encore plus à ses élèves. Il ne parvient pas toujours à enseigner tout ce qu’il voudrait durant son cours habituel : avec Primo Tempo, il peut aller plus loin et donner davantage.
Être là
L’enseignant continue à prodiguer ses conseils pendant la semaine, même en étant loin de son élève… Grâce à Primo Tempo, le rêve d’ubiquité des enseignants va pouvoir se réaliser !
Encourager et faciliter la pratique instrumentale
L’utilisation de Primo Tempo va inciter les élèves à travailler leur instrument, va les encourager à une pratique plus régulière, car plus ludique et plus sereine. Ils progresseront plus vite.
Exploiter l’outil numérique
Les enseignants perçoivent le potentiel des outils numériques. Grâce à Primo Tempo, ils vont en exploiter toute la puissance. Ils pourront également puiser dans les ressources numériques disponibles afin d’enrichir leurs séquences pédagogiques.

Côté élèves

Un professeur « à la demande »
Pour l’élève, le professeur devient ainsi le génie de la lampe d’Aladin : il apparaît à la demande lorsqu’il se sent perdu seul face à son instrument.
Mieux intégrer les nouveaux apprentissages
Primo Tempo assiste les élèves dans leur travail quotidien. il favorise l’intériorisation progressive des gestes à accomplir. Moins austères et moins solitaires, les séances entre deux leçons deviennent alors plus agréables.
Prendre confiance
Valorisé dans son travail de répétition, l’élève prend confiance. Primo Tempo, le « professeur augmenté », est une clé supplémentaire pour la réussite des musiciens en herbe.
Maintenir la relation avec les parents d’élèves
Les parents, qui ne peuvent pas toujours assister aux cours de musique de leur enfant, se sentent ainsi impliqués : ils partagent le contenu de la leçon précédente, entendent les conseils du professeur, voient les progrès et les points à travailler. Le travail de leur enfant devient plus concret, plus vivant.